MEDIATEURS.TRICES CINÉMAS

3 novembre 2017

AGEC&CO et COÆQUO recrutent 9 médiateurs.trices cinémas dans le cadre de la convention CNC – Région Nouvelle-Aquitaine.

Pour les années 2017-2019, à la suite des concertations avec les acteurs territoriaux de la filière, initiées tant par le CNC et son Tour de France des régions, que par la Région Nouvelle-Aquitaine, les partenaires souhaitent renouveler et approfondir la politique ainsi menée afin d’encourager la mise en place d’écosystèmes locaux et le développement d’une économie de la création, en favorisant l’articulation entre politique culturelle et politique de développement économique.

Dans cette perspective, le 13 février 2017, la Région a voté un accord-cadre sur la période 2017-2019 qui engage la collectivité, le CNC et l’ETAT (DRAC) notamment sur les questions d’aménagement du territoire, d’accès à la culture cinématographique, de professionnalisation de la filière de l’exploitation de proximité et de soutien à la diversité culturelle.

Parce que la salle de demain passe par l’humain, la Région Nouvelle-Aquitaine et le CNC aident les salles de proximité à se développer en contribuant au financement d’emplois de médiateurs dans les salles. Ces emplois sont consacrés à l’animation et à la médiation dans les salles, à la recherche de nouveaux publics, notamment parmi les publics jeunes ainsi qu’à la communication et notamment les nouvelles formes de communication numérique.

Le conseil régional Nouvelle-Aquitaine a lancé, au printemps dernier, un appel à projets pour soutenir des postes de médiateur dans toutes la région.

Offres en cours en partenariat avec Pôle Emploi :

LIMOUSIN

Un.e médiateur.trice cinéma pour une mis.e à disposition auprès de quatre cinémas : Cinéma Jean Gabin – Eymoutiers // Cinéma Le Rex – Saint Léonard-de-Noblat // Ciné-Bourse Officiel – Saint Junien // Cinéma AREVI – Saint Yriex-la-Perche. (CDD - 35h). Merci de bien vouloir envoyer votre CV et une lettre de motivation avant le 31 janvier 2018 à l’annonce Pôle Emploi 065KSVZ

ANNONCE

 

CARTE DES RECRUTEMENTS

Découvrez le nom des cinémas en cliquant sur les pointes.  Si des salles sont liées entre elles, cela signifie qu’elles partagent un emploi.  
En cliquant sur les lignes, vous aurez des infos sur les offres. Le bleu représente les postes à pourvoir.